Les séniors

Pour moins souffrir, rester autonome et améliorer le confort de vie.

Parce que l’espérance de vie ne cesse de croître, parce que la douleur n’est plus une fatalité même avec l’âge, les chiropracteurs sont amenés régulièrement à prendre en charges certains problèmes de santé spécifiques aux seniors. La baisse d’autonomie en relation avec le vieillissement de l’appareil locomoteur peut avoir des répercussions importantes sur l’état de santé de la personne âgée (problème circulatoire, cardio-pulmonaire…).

La chiropratique apporte une aide essentielle aux besoins spécifiques des seniors en adaptant des techniques manuelles en prévention et en traitement de différentes pathologiesparfois invalidantes (lombalgies, névralgies sciatiques, céphalées, tendinites, vertiges et autres douleurs vertébrales).

Le chiropracteur  soulage également les douleurs et symptômes arthrosiques d’une grande majorité de patients seniors, même pour celles et  ceux qui ont déjà eu une chirurgie du dos.

Pour les seniors, dans 70 à 80 % des cas, une prise en charge chiropratique apporte un confort de vie, une meilleure autonomie.

Les seniors peuvent conserver la mobilité de leurs articulations grâce à un entretien chiropratique régulier associé à la pratique d’un exercice adapté afin d’éviter l’ankylose, et de limité les effets de la dégénérescence arthrosique qui peuvent aller jusqu’à l’impotence et l’incapacité.

Par des ajustements doux, définis et adaptés, le chiropracteur soulage également les douleurs et symptômes arthrosiques d’une grande majorité de patients seniors, même pour celles et ceux opérés du dos,ou bien ceux qui mahleureusement ont dus subir la pose d’une prothèse qu’elle soit de hanche ou de genoux.

Les techniques employées au cabinet permettent de redonner de la qualité de vie en redonnant de la mobilité  et en soulageant les douleurs. N’hésitez pas à demander conseil à votre chiropraticien.